La Maison d'Hôtes et le Parc

 

Au milieu d’un théâtre de verdure…

Une entrée discrète à quelques mètres à peine du musée Arsène Lupin mène à notre adresse tout aussi secrète… Une allée de tilleuls en guise d’entrée en scène ouvre sur un parc arboré de 6000 m² et son jardin paysagé avec passion et patience. C’est dans cet écrin protégé de verdure que se dresse la Villa Sans Souci.

Il était une fois une maison normande, en été comme en hiver…

Construite en 1913, elle reprend le style architectural normand à colombage avec briques rouges, silex et toiture en tuiles. Notre Maison d’Hôtes sur 3 niveaux abrite 5 chambres au premier et au second étage, chacune avec une atmosphère unique. Au rez de chaussée, vous trouverez le salon dans son authentique décoration 1920, où vous sera servi un petit déjeuner offrant cakes et confitures « maison » confectionnées par la maîtresse des lieux, Jocelyne.

Dans une mise en scène et un décor très cinématographiques !

Comme le chantait Claude Nougaro «Sur l’écran noir de mes nuits blanches, moi je me fais du Cinéma…» Chez nous aussi à la Villa Sans Souci on aime bien se faire du Cinéma ! Alors nous nous sommes dit pourquoi ne pas baptiser nos chambres toutes uniques et en version originale justement comme nos films préférés… Vous retrouverez donc dans les hébergements et un peu partout dans la maison des objets, des affiches, des souvenirs de notre collection et mini musée d’amoureux fou du grand écran !

A deux pas du musée Arsène Lupin et des falaises d’Etretat…

Après le petit déjeuner fait « maison », vos hôtes vous conseilleront, suivant votre humeur, vos goûts, le temps…. plutôt une balade scénique le long des falaises d’Etretat ou bien un parcours de golf ou une visite au Musée Arsène Lupin ou encore une découverte de la région de Deauville à Varengeville. Etretat et sa région n’auront plus de secret pour vous.


Atmosphère, vous avez dit « Atmosphère » ? Demandez à ceux qui nous connaissent…et ne gardez pas l’adresse que pour vous, vous allez faire des jaloux !