Quelles sont les caractéristiques d'un excellent site pour hôtel ?

 


Vous envisagez de créer un site web pour votre hôtel, mais ignorez les bonnes caractéristiques à prioriser ? Découvrez dans ce billet les éléments qui caractérisent ce genre de site internet.

Optez pour un design responsive 

Pour faciliter l’accès à votre site internet afin d’y générer plus de trafics, il est important qu’il soit responsive. Ainsi, tout le monde peut y accéder partout où il y a une connexion internet avec son smartphone ou tout autre terminal. Plus besoin donc de s’y rendre avec un ordinateur. 

Vous pouvez confier la création d’un site responsive pour hôtel à une agence web hôtel comme https://hotel-webdesign.com/. Vous l’aurez compris, il est important d’adapter l’affichage du site web pour hôtel à tout type d’écran. Ainsi, vos clients peuvent consulter vos contenus sans aucune difficulté.

Des images de bonne qualité 

Les photos à afficher sur votre site web doivent être de qualité supérieure. Elles permettent aux potentiels clients d’avoir une idée précise sur ce que vous proposez. Pour vous, c’est une remarquable manière de promouvoir votre hôtel. Faites appel à des photographes professionnels pour avoir de belles photos. Postez-les sur votre site afin de retenir l’attention de vos clients au premier coup d’œil. 

N’oubliez pas que la photographie est aussi un puissant outil marketing. La devanture, les salles de réception, les chambres, la piscine, etc., mettez ces lieux en avant sur le site responsive de votre hôtel pour avoir plus de clients. 

Un site web pouvant prendre 2 à 3 secondes pour se charger 

Si votre site web prend trop de temps pour se charger, soyez sûr que les clients passeront rapidement à un autre. En outre, Google ne permet pas à de tels sites de se retrouver dans les meilleures positions après une requête.

Cela est évident, car ce qu’il recherche plus que tout, c’est offrir une bonne expérience client à tous ceux qui utilisent son moteur de recherche. Assurez-vous donc que son temps de chargement n’excède pas les 3 secondes. Veillez-y, quel que soit ce que vous envisagez d’intégrer à votre site web. 

Un site web intuitif 

Les internautes doivent pouvoir naviguer sur votre site internet sans aucune difficulté. Autrement dit, il faut qu’il soit intuitif. Ordonnez convenablement les rubriques afin que vos clients ne s’y perdent pas. N’oubliez pas d’y insérer un bouton d’appel à l’action comme « Réservez maintenant » pour davantage simplifier la tâche à vos clients. Intégrez-y également un blog où vous leur ferez mieux découvrir votre hôtel.